Moriganvoileetescales

Un site utilisant unblog.fr

31 décembre 2015

En route vers les Canaries le 30 août 2011

Classé dans : Non classé — moriganvoileetescales @ 20 h 53 min
Madere Canaries

Madère Canaries

 

Nous quittons Madère, Quinta de Lorde, le 30 août 2011, cap au 150 vers les Canaries.
 Notre première ile sera la Graciosa au nord de Lanzarote, environ 280 milles à faire avec du vent de WSW à W. A quelques milles de la pointe de Madère juste avant Deserta Grande, ile aride et déserte, nous nous trouvons au milieu d’un grand troupeau de globicéphales, des familles avec petits, calmes et peu farouches. La mer est calme et il y a très peu de vent, juste ce qu’il faut pour nous pousser.

Belle nuit étoilée avec comme d’habitude le petit au lever du soleil et le poisson au bout de la ligne que nous trainons. C’est une dorade coryphène, poisson aussi beau que bon, le déjeuner est assuré. En langue anglaise la coryphène est nommée « dolphin fish » d’où des erreurs dans les traductions ce qui m’a toujours énervé !!! même chose pour la « paraffine » qui est du pétrole !!! haro sur les mauvais traducteurs !!!

A midi le second jour de navigation une jeune tourterelle complètement perdue est venue se poser à bord après bien des hésitations mais elle n’avait guère d’autre choix.

D’abord sur la capote protégeant la descente puis effrayée par notre présence et celle de Roko qui rouspétait elle est partie à l’avant du bateau sur l’écoute de trinquette puis sur l’annexe où elle s’est trouvée une bonne prise un peu à l’abri du vent.

 

Je pensais la récupérer à la faveur de la nuit pour la faire boire et lui rendre sa liberté lors de notre arrivée à Graciosa mais lors de la prise de mon second quart à 4 heures du matin elle n’était plus là …… nous avions croisé un cargo très éclairé pendant le quart de Didier et sans doute a-t-elle été attirée par ses lumières.

 

Nous arrivons par le NW de Graciosa et longeons sa côte W jusqu’au mouillage de la Playa Francesa. De nombreux voiliers sont déjà installés et nous obligent à mouiller dans 9.60 mètre de fond!

Il est 16h30, nous avons fait 273 milles, on verra demain pour se rapprocher de la plage.

Notre position : 29°13.08 N / 13°31.80 W. Nous avons fait 1616 milles depuis le départ de Canet.

canarie-gracioza-playa-francesca-pano

playa francesa

 

canarie-gracioza-cote-n1

la côte w que nous avons longée

 

DSCN0935

cône volcanique vu du mouillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Voyage au bout du monde |
My travel in Great Britain ! |
Loulou & mam's Roa... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myhollidaysinengland
| Les herissons à la Réunion
| Labellacittaditaormina