Moriganvoileetescales

Un site utilisant unblog.fr

4 janvier 2016

La Graciosa archipel des Canaries du 1er au 13 septembre 2011

Classé dans : Non classé — moriganvoileetescales @ 22 h 33 min

DSCN0946

esprit plage

 

Nous avons enfin trouvé le mouillage de rêve à Graciosa ! petite île au nord de Lanzarote.

Baie ourlée de sable fin, eau claire et transparente, visibilité parfaite par 10 mètres de fond, et le paysage est superbe, cônes volcaniques, grandes étendues désertiques mais colorées, un village « pueblo » tout blanc et bleu, une petite marina pour les nostalgiques du troupeau ( !!!), tout est très propre, sable omni présent, pas de goudron, du sable et encore du sable, 4X4 obligatoire, mais quasiment pas de voitures, des touristes calmes ….. quand on vient ici c’est pour le dépaysement et la tranquillité, c’est d’ailleurs un parc national donc protégé et surveillé.

L’ambiance est un peu celle des îles grecques dans les années 1970 mais en plus familiale.

canarie-gracioza-caleta-del-sebo-01

Il y a quand même un cybercafé ….. super bien équipé, passage obligé des « yachties » pour donner des nouvelles et prendre la météo sur Internet, d‘après radio-cocotier c’est le plus beau mouillage des Canaries.

Nous sommes à 2,5 km du village au bout d’une piste de sable que Didier prend quotidiennement pour aller chercher du pain et vider les poubelles. Pendant ce temps je libère Roko qui s’est très bien adapté à sa vie de mousse ; quand nous naviguons et comme ça bouge pas mal il demande son « dodo » c’est à dire d’être avec son capuchon bien calé ainsi il se sent protégé car pour l’instant nous avons toujours été un peu secoué, pas encore de navigation cool au portant …… mais ça viendra ….

DSCN0939

le village

 

 

DSCN0938

le port

DSCN0944

le port

canarie-gracioza-playa-francesca-2

Lanzarote en face

 

 

 

DSCN0945

cône volcanique et laguna

 

 

Nous n’avons pas vraiment de projets pour la suite car plusieurs courses-croisières vont partir des Canaries dans les semaines à venir et cela complique les escales car les marinas sont complètes et les mouillages très peu protégés et même peuvent s’avérer dangereux …… donc Lanzarote,  et Tenerife pour visiter le Loro Parque !!! mais nous avons tout notre temps ……

 

Laisser un commentaire

 

Voyage au bout du monde |
My travel in Great Britain ! |
Loulou & mam's Roa... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myhollidaysinengland
| Les herissons à la Réunion
| Labellacittaditaormina