Moriganvoileetescales

Un site utilisant unblog.fr

29 août 2016

Canaries suite Tenerife du 16 au 30 octobre 2011

Classé dans : Non classé — moriganvoileetescales @ 21 h 28 min

Et puis un jour il faut partir vers « ailleurs  » ……

Prochaine escale Tenerife, marina San Miguel au SE de l’ile, la grande marina du nord, Las Palmas, étant réservée pour les participants du rallye du Soleil …….

Nous avons 160 milles à faire, donc départ de bonne heure le matin, 5h45,  afin d’arriver le lendemain dans la matinée pour avoir une bonne visibilité.

Peu de vent au départ venant de l’Est donc de l’arrière, puis il a tourné au Nord en forçant un peu et la mer est devenue agitée !!

A la météo  AVURNAV : Hierro interdit pour cause d’activité volcanique !!!


Nous sommes sous tangon, 2 ris plus la trinquette en ciseau, c’est tranquille, on roule un peu mais ce n’est pas désagréable.

Le ciel est gris voilé et la visibilité faible.Une espèce de brume de sable.

A 18h00 changement d’amure, on prend le 3ème ris pour la nuit, le génois est roulé, nous restons donc avec la trinquette …. nous allons trop vite !!!

A 06h00 nous voici dans le canal entre Fuertaventura et Tenerife réputé pour ses bourrasques générées par l’effet venturi; la visibilité est toujours médiocre on ne voit même pas le Teide …

A 11h00 on voit enfin la côte, on double la Punta Roja sous GV seule car les bourrasques sont bien au RV, le vent tourne un peu dans tous les sens !!! Arrivée en fanfare !!!!!!

Et à 14h30 nous sommes à poste au muelle Esperanza de la marina San Miguel ( un excellent choix !!)

DSCN1004

marina San Miguel

 

Le seul souci est l’environnement en construction …. un peu stoppé pour cause de crise …… donc pour se ravitailler c’est loin !!!! Il faut une voiture, Didier a fait un essai à pieds ….. il est revenu   fatigué .. !!!!

Nous allons louer une voiture pour 2 ou 3 jours afin de visiter et surtout ne pas manquer le LORO PARQUE !!!!!

Nous en profiterons pour faire nos achats à El Campo …. Auchan à la mode espagnol !!!

Première excursion : le Teide. La montée parmi la végétation et les pinèdes est un enchantement d’odeurs de terre et d’arbres oubliées depuis longtemps.

DSCN1012

Parc du Teide

 

DSCN1016

Le Teide avec un peu de neige

DSCN1015

Volcanisme toujours présent, champ de lave.

 

DSCN1019

Lave et mer côte ouest

Nous avons fait cette première journée avec Roko qui a bien apprécié l’air frais de la forêt.

Il y avait un monde fou qui faisait la queue pour prendre le téléphérique et monter au sommet du Teide alors nous avons renoncé.

DSCN1018

sable volcanique

 

En revanche nous nous sommes offert un super restaurant de poissons dans une crique sur la côte ouest!  et avons fait le repérage pour le Loro Parque.

A la marina nous avons fait la connaissance d’Aude et Jérémie, jeune couple à bord d’un petit voilier mais qui ont déjà un bon nombre de milles à leur actif avec 2 transat avec retour via Açores et Bermudes. Ils gagnent un peu d’argent en faisant des travaux sur les voiliers  de passage et en particulier ils sont spécialisés dans le « rigging » … en bon français il s’agit de tout ce qui touche au mât et à ses réglages, ils ont fait leur apprentissage aux Glénans et sont vraiment des pros.

Loro Parque :

Nous voici donc partis sans Roko pour voir des perroquets, des perroquets et encore des perroquets … mais il y a aussi d’autres oiseaux et aussi un bassin avec des orques … je n’en ai jamais vus, spectacle qui fait mal au cœur quand on voit ces superbes mammifères marins évolués dans des bassins si petits … d’ailleurs les mâles ont leur dorsale molle dès qu’ils sont en captivité ……

et maintenant place aux photos !!!!

DSCN1030

Cacatoès et Ara pour le spectacle

 

DSCN1062

es-tu bien sous mon aile ????

 

Devant chaque volière il y a la fiche du perroquet l’habitant, ces volières sont très ombragées et comme nous sommes en milieu de journée heure de la sieste les photos prises n’ont rien donné …

il reste les fiches … dommage !!!

 

DSCN1039

 DSCN1040

DSCN1042

 

DSCN1036

DSCN1034

loriquets se nourrissant de nectar

 

DSCN1033

j’aurais pu les toucher .. aucune crainte

 

DSCN1021

voilà Roko !!!

 

DSCN1048

embarras du choix !!!

 

Le parc va fermer il nous faut donc partir.

Passage à el Campo pour le dernier ravitaillement, puis à Las palmas pour les formalités de sortie et bien évidemment nous n’étions pas en règle n’ayant pas fait d’entrée car pour nous les Canaries c’est l’Espagne .. cela finit par s’arranger mais nous avons encore de la route à faire jusqu’à la marina, il fait nuit et Roko est seul depuis tôt ce matin.

Petit diner sympa avec Aude et Jérémie à bord de Morigan.

Demain nous rendons la voiture, dernière lessive et ensuite départ vers le Maroc.

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Voyage au bout du monde |
My travel in Great Britain ! |
Loulou & mam's Roa... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Myhollidaysinengland
| Les herissons à la Réunion
| Labellacittaditaormina